FC Champagne Sport

Publié le 20 juillet 2025 à 12:29

FC Champagne Sport : Moïse Tsumbu, un avant-centre expérimenté pour renforcer l’attaque

Champagne, 20 juillet 2025 — Le FC Champagne Sports continue de peaufiner son effectif pour la saison 2025/2026 avec l’arrivée d’un attaquant d’expérience : Moïse Tsumbu. À 30 ans, l’avant-centre congolais s’est engagé avec le club vaudois le 12 juillet dernier. Un renfort offensif qui vient ajouter de la maturité et du vécu à la ligne d’attaque.


Un parcours régional bien rempli

Moïse Tsumbu connaît parfaitement le paysage du football amateur romand. Passé notamment par ES Malley, FC Echallens II, Sarraz-Eclépens, FC Saint-Prex et plus récemment FC Bavois II, il a multiplié les expériences sur les pelouses vaudoises et vaudo-valaisannes, s'imposant au fil des années comme un attaquant fiable, doté d’un bon sens du placement et d’un solide jeu dos au but.


Un profil de leader pour Champagne

Attaquant axial pur, Tsumbu apporte avec lui non seulement des qualités techniques et physiques, mais aussi une précieuse connaissance des joutes régionales. Sa capacité à peser sur les défenses et à faire jouer ses partenaires sera un atout majeur pour un FC Champagne Sports qui vise plus haut cette saison.

Le club s'est félicité de cette signature, indiquant que "Moïse possède l’état d’esprit combatif et l’expérience dont nous avions besoin en attaque. C’est un joueur respecté dans les vestiaires, capable d'encadrer les plus jeunes."


Un nouveau défi à relever

Lié au club jusqu’en juin 2026, Moïse Tsumbu semble motivé à l’idée de relever ce nouveau challenge. Son objectif : faire parler son efficacité et contribuer pleinement aux ambitions du FC Champagne, que ce soit par des buts ou par son impact dans le jeu.

Une chose est sûre : avec l’arrivée de ce buteur expérimenté, Champagne s’offre une arme offensive supplémentaire pour bousculer la hiérarchie dans les mois à venir.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.