STADE PAYERNE
Championnat - 1ère ligue - Groupe 1- Samedi 13 avril 2025 - 17h
Stade Municipal, Payerne - 100 spectateurs environ
Stade Payerne - FC Coffrane:2-2(2-1)
FC COFFRANE
Payerne et Coffrane se neutralisent dans un duel tendu
Le FC Stade Payerne recevait ce week-end les Neuchâtelois du FC Coffrane dans le cadre de la 25e journée du championnat de 1ère ligue. Un duel important pour les visiteurs, toujours en quête de points dans la course au maintien. À l’issue d’une rencontre équilibrée et parfois tendue, les deux équipes se sont quittées dos à dos sur un score de 2-2.
Une première période animée
Les Vaudois sont bien entrés dans leur match, montrant rapidement de bonnes intentions offensives. Leur entame de rencontre a été récompensée à la 22e minute par un but contre son camp d’Alexandre Clément Isidore Perrot, consécutif à un centre tendu venu de la droite.
Mais les Coffranais ont rapidement réagi. Mohamed Bentahar égalisait à la 29e minute, concluant une belle phase de jeu des visiteurs. Toutefois, la réaction payernoise ne s’est pas fait attendre : Bilaly Diarra redonnait l’avantage aux locaux seulement six minutes plus tard, d’une frappe imparable à l’entrée des seize mètres.
À la pause, le score de 2-1 en faveur de Payerne semblait refléter la légère domination des hommes de Bruno Miguel Rito.
Coffrane pousse et arrache l’égalisation
Au retour des vestiaires, les Neuchâtelois se sont montrés plus incisifs. Leur pression a fini par payer à la 58e minute, lorsque Tony Briançon a profité d’un mauvais renvoi du gardien vaudois Damien Buchard pour pousser le ballon au fond et ramener les siens à hauteur.
Dès lors, le FC Coffrane a pris progressivement l’ascendant dans le jeu, s’installant dans le camp adverse, sans toutefois réussir à convertir ses quelques occasions franches. Payerne, de son côté, a tenté de procéder en contre, mais sans réelle réussite.
Un point précieux pour Coffrane
Avec ce match nul, le FC Coffrane reste en vie dans la lutte pour le maintien. À cinq journées de la fin du championnat, les Neuchâtelois comptent 18 points, soit un de plus que la lanterne rouge La Chaux-de-Fonds, mais un de moins que Köniz et Yverdon II, qui occupent pour l’instant les dernières places non relégables.
Le FC Stade Payerne, de son côté, reste solidement installé en milieu de classement, avec dix points d'avance sur son adversaire du jour. Le maintien n'est plus très loin pour les Vaudois.
Ajouter un commentaire
Commentaires