FC URSY S’IMPOSE À CHÂTONNAYE/MIDDES (2–5)

Publié le 4 octobre 2025 à 09:55

2e ligue – 9e journée : le réalisme du FC Ursy fait la différence

Le FC Ursy a décroché une victoire importante sur la pelouse de Châtonnaye/Middes (2–5) lors de la 9e journée du championnat de 2e ligue. Dominateurs dans l’ensemble, les hommes de Cédric Mora ont fait preuve d’un réalisme chirurgical face à des locaux courageux mais trop friables défensivement.


⚽ Une entame de match idéale pour Ursy

Le public n’avait pas encore pris place que le FC Ursy frappait déjà. Dès la 4e minute, Xavier Grossenbacher profitait d’un mauvais alignement de la défense locale pour ouvrir le score.
Portés par cette entame parfaite, les visiteurs continuaient à imposer leur rythme. Grossenbacher manquait de peu le doublé à la 20e minute, avant que Nathan Marchon, très remuant en pointe, ne concrétise la domination des siens à la 33e minute (0–2).

Le FC Châtonnaye/Middes, longtemps sous pression, parvenait tout de même à se créer deux belles occasions avant la pause, mais sans parvenir à tromper la vigilance du gardien urséen.


Réveil local express au retour des vestiaires

La mi-temps a visiblement regonflé les joueurs de Samuel Rey, capitaine exemplaire d’une équipe en quête de son premier point de la saison. Dès la reprise, les locaux affichaient un visage transfiguré.
À la 50e minute, Michael Monney réduisait la marque d’une frappe opportuniste, avant que Arthur Antille n’égalise cinq minutes plus tard (55e), profitant d’un flottement dans la défense adverse.

Le stade de Châtonnaye pouvait y croire : le FC Ursy semblait douter, le match était relancé (2–2).

Nathan Marchon relance Ursy, puis les visiteurs déroulent

Mais le répit fut de courte durée. Fidèle à sa réputation de finisseur, Nathan Marchon, encore lui, surgissait à la 64e minute pour inscrire son deuxième but de la soirée et redonner l’avantage à Ursy (2–3).
Ce nouveau coup de massue eut raison des espoirs des locaux, qui, en cherchant à égaliser, laissèrent de grands espaces derrière eux.

Le FC Ursy en profitait pleinement. À la 75e minute, Yohan Dupont inscrivait le plus beau but du match d’une reprise instantanée sur un centre parfait de Marchon (2–4). Deux minutes plus tard, le capitaine Florian Panchaud scellait définitivement le sort de la rencontre (2–5) en profitant d’un contre rondement mené.


Une victoire importante pour Ursy

Avec cette victoire nette et logique, le FC Ursy se donne un peu d’air au classement après un début de saison en dents de scie. L’efficacité offensive du trio Marchon–Dupont–Grossenbacher a fait la différence.

De son côté, le FC Châtonnaye/Middes reste lanterne rouge du championnat, toujours à la recherche de son premier point. Malgré un bon passage au retour des vestiaires, les erreurs défensives et le manque de constance continuent de coûter cher à l’équipe.


 

Meisterschaft - 2. Liga - 03.10.2025 20h

Terrain de football - Châtonnaye

Association fribourgeoise de football - Match center

 

FC Châtonnaye/Middes: 2 (0)

FC Ursy                         : 5 (2) 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.