La troisième journée du championnat de 3e ligue – groupe 1 a livré son lot d’émotions et de surprises ce week-end. Le néo-promu Haute-Sarine continue son sans-faute et occupe désormais seul la première place avec trois victoires en autant de rencontres, tandis que le relégué de 2e ligue, La Combert, peine à trouver son rythme et ferme la marche avec un seul point.
Charmey efficace à La Sionge
Sur le terrain du FC La Sionge, le FC Charmey s’est imposé avec autorité (0-2). Dès la 12e minute, David Uldry a ouvert le score avant que Lois Overney ne scelle définitivement le sort de la rencontre à la 69e. Avec ce succès, Charmey se replace dans le peloton du milieu de tableau. La Sionge, de son côté, reste englué dans le bas du classement avec seulement un point.
Haute-Sarine impressionne encore
Le promu Haute-Sarine confirme son excellent début de saison. Opposés à Estavayer-le-Gibloux, les hommes de la vallée ont arraché une troisième victoire consécutive (2-3). Menés après un but de Maxime Maillard (15’), ils ont renversé la situation grâce à Jean Perritaz (31’) et David Jesus Pinheiro (47’). Les visiteurs ont même mené avec deux longueurs d'avance suite à une réussite de Romain Bongard (81’). Les locaux ont réduit la marque à la 88e sur une réalisation de Léo Zambelli. Avec neuf points en trois matchs, Haute-Sarine s’installe en leader surprise du groupe.
Vuisternens et Billens dos à dos
Dans un duel équilibré, le FC Vuisternens/Mézières et le FC Billens se sont quittés sur un nul (1-1). Benjamin Dubey a ouvert la marque sur penalty à la 57e pour les locaux, mais Thomas Sprunger a égalisé treize minutes plus tard. Vuisternens/Mézières reste invaincu et occupe une belle deuxième place, tandis que le FC Billens confirme sa solidité.
Festival de buts entre La Combert et Romontois
Match spectaculaire du côté de La Combert, où les locaux pensaient tenir leur première victoire en menant 3-1 à la mi-temps grâce à un doublé d’Edminson Filipe Gomes (11’, 34’) et un but de Patrick Franck Mvondo (45’+2). Mais le CS Romontois II a réagi après la pause : Bastien Dépraz a réduit l’écart (60’) après son premier but déjà inscrit avant la pause (43’), puis Gaétan Cotting a arraché l’égalisation à la 89e. Cruelle désillusion pour La Combert, dernier avec un seul point.

Bastien Dépraz (11) auteur d'un doublé face au FC La Combert
Match fermé entre Marly et Farvagny
Marly et Farvagny/Ogoz II se sont neutralisés (1-1). Yael Yohans a transformé un penalty à la 9e minute pour donner l’avantage aux locaux, avant que Mario Jorge Sobral ne rétablisse l’équilibre peu après la demi-heure de jeu. Un point qui permet à Farvagny de rester sur le podium.
Châtel II se relance avec éclat
Le FC Châtel-St-Denis II a signé la victoire la plus nette de la journée en surclassant le FC Bas-Gibloux (4-0). Raphaël Schneider, auteur d’un doublé (48’, 76’), Alan Horacsek (84’) et Mathis Genoud dans le temps additionnel (90’+3) ont permis aux Veveysans de décrocher trois points précieux.
⚽ Le FC Haute-Sarine, néo-promu, surprend tout le monde en réalisant un carton plein et s’affirme comme la belle histoire de ce début de saison. À l’inverse, le FC La Combert, relégué de 2e ligue, vit un début de championnat cauchemardesque et devra rapidement réagir pour ne pas s’enliser dans la zone rouge.

Edminson Filipe Gomes du FC La Combert a beaucoup pesé sur la défense du CS Romontois II.
Classement après 3 journées
-
Haute-Sarine FC I – 9 pts
-
FC Vuisternens/Mézières I – 7 pts
-
FC Farvagny/Ogoz II – 5 pts
-
CS Romontois II – 4 pts
-
FC Marly I – 4 pts
-
FC Bas-Gibloux I – 4 pts
-
FC Billens I – 4 pts
-
FC Charmey I – 4 pts
-
FC Châtel-St-Denis II – 3 pts
-
FC Estavayer-le-Gibloux I – 3 pts
-
FC La Sionge I – 1 pt
-
FC La Combert I – 1 pt

Championnat - 3e ligue - Groupe 1
07.09.2025 - 10h
La fin de dessous - La Roche

FC La Combert I: 3 (3)
CS Romontois II: 3 (1)

Ajouter un commentaire
Commentaires